Participer à la Grève des femmes* le 14 juin

Pour que la Grève des femmes* soit un grand succès, nous avons aussi besoin de toi ! Plus nous serons nombreuses, plus nous serons fortes et pourrons faire du bruit. Ensemble, nous prendrons ce qui nous revient, à la maison, au travail et dans l’espace public. Partout dans notre société, des femmes* sont opprimées. Cette grève doit donc avoir lieu partout et dans tout type de travail, qu’il soit rémunéré ou non. Le 14 juin, faisons du bruit et arrêtons le travail. Exprimons notre colère à tue-tête, avec force et créativité.
Toutes à la Grève des femmes* !

La Grève des femmes
sur le lieu de travail

Ton syndicat vous aidera, toi et tes collègues, à réaliser des actions. Tu trouveras ici le syndicat de ta branche ainsi que quelques conseils et infos sur la grève.

Participer
à un collectif

Dans de nombreux endroits, des femmes* de tous horizons se sont regroupées au seins de collectifs afin d’organiser la Grève des femmes* et préparer des actions.

Les collectifs romands sont regroupés dans une coordination romande.

Plus la Grève des femmes* sera multiforme, mieux ce sera !

Il y aura mille et une manières de participer le 14 juin. Que ce soit en débrayant ou en faisant des pauses prolongées au travail, en faisant la grève de la cuisine et du ménage à la maison, en accrochant des drapeaux ou des balais aux fenêtres ou en portant sur soi des signes symboliques de la Grève des femmes* : chacune pourra trouver son mode d’action et d’expression. Notre créativité ne connaît pas de limites !

Et pour les hommes solidaires :

Tu penses aussi qu’il faut s’affranchir des structures patriarcales ? Tu aimerais soutenir les femmes dans leur lutte pour l’égalité ? Tu peux le faire en parlant de la Grève des femmes* avec les femmes de ta famille, tes collègues, tes amies et connaissances pour savoir comment tu peux les soutenir concrètement.