Le 18 septembre :
Pas touche à nos rentes !

Au lieu d’essayer d’améliorer les rentes des femmes, le Parlement s’apprête à faire tout le contraire : en relevant l’âge de la retraite des femmes, il leur inflige dans les faits une baisse des rentes. Avec AVS 21, le Parlement veut dès la session d’automne faire passer un projet de réforme sur le dos des femmes. Voilà pourquoi nous devons aller dans la rue.

Grève des femmes* : un signal qui traduit l’impatience des femmes

Grève féministe 2021

Près de 100 000 femmes et hommes solidaires étaient dans les rues le 14 juin 2021. Les participant-e-s à plus de 40 actions et manifestions à l’appel des syndicats et des collectifs régionaux dans tout le pays ont envoyé un message clair: il faut maintenant des progrès en matière d’égalité. Et tout recul est inacceptable, comme avec le projet de baisse des prestations AVS 21 en discussion au Parlement. La mobilisation démontre que le mouvement pour l’égalité reste fort et maintient ses ambitions: du respect! Avec de meilleurs salaires et de meilleures rentes.

Du respect! De meilleurs salaires, de meilleures rentes.

Grève féministe 2021

Des écarts de salaire en progression, des discriminations qui persistent, des rentes de retraite toujours trop basses pour les femmes, une offre d’accueil des enfants insuffisante: nous sommes encore loin de l’égalité.

C’est pourquoi nous nous mobilisons à nouveau le 14 juin, au travail et dans la rue. Nous demandons du respect, avec de meilleurs salaires et de meilleures rentes.

Participer

14 Juin

Il est possible de participer de nombreuses manières différentes. Sur notre page, il est possible de commander du matériel pour le 14 juin.

Des informations sur les actions dans les regions.

Rester au courant

Gleichstellung im Schneckentempo

Où en sommes-nous aujourd’hui avec l’égalité ?

Participe au quiz

Completez le formulaire ci-dessous pour voir les résultats

Partager!

Fais connaître cette page à ton entourage